Avec sa large victoire samedi contre Belle Lumière (5-0), le CF Nioumachoi termine largement en tête de la phase régionale à Mwali. Un sans faute dans ce format exceptionnel d’une seule phase aller prévue dès la reprise en mi-août. Quatre matchs pour quatre victoires pour les coéquipières d’Anissa Ibrahim. Cette dernière est auteure par ailleurs de 15 des 20 buts inscrits par le CFN.
Champion en titre, Ouvanga Espoir a aussi validé son ticket pour la Phase Nationale. Après la Coupe des Comores 2021, l’équipe de Moya vise le doublé cette saison. Victorieuses jeudi devant l’AS Daoueni (4-0), les coéquipières de Halima Attoumane (7 buts) sont assurées de terminer en tête à Ndzuani à une journée de la fin. Ouvanga comptabilise cinq matchs pour cinq victoires. Le dernier match contre FC Mirontsi demain ne sera que simple formalité.
À Ngazidja, c’est l’Olympique de Moroni qui valide son ticket après sa large victoire 7-0 ce dimanche devant FC Itsandra. Signant leur septième victoire en sept matchs. L’Olympique comptabilise 21 points et termine en tête devant FC Inanga (2ème, 18 points). Les moroniennes disposent d’une attaque de feu. Elles se sont illustrées avec 55 buts marqués pour seulement un but encaissé. Anlaouia Hadhirami (19 buts) et Hairiat Abdourahmane (21 buts) en sont les artisanes.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.