Une rencontre à l’allure de finale. Dans l’après-midi au Stade Hassane Soilihi de Moroni a eu lieu la deuxième journée de la Phase Nationale de D1F Comores. S’affrontaient d’une part Ouvanga de Moya, champion en titre et favori pour le titre, et d’autre part, Olympique de Moroni qui espérait une victoire pour s’adjuger du titre.
Après leur victoire mercredi contre le FC Nioumachoi, les moroniennes n’avaient plus besoin que d’une victoire ce vendredi pour terminer en tête. Mais le nom du champion des Comores ne sera finalement connu que dimanche prochain. L’Olympique de Moroni est tenu en échec par Ouvanga Espoir (1-1). À la 23è, Halima Attoumane transforme magnifiquement un coup franc pleine lucarne pour les Rouges de Moya.
L’égalisation de l’Olympique n’interviendra qu’en seconde période. Anlaouia Hadhirami remet les deux équipes à égalité, encore sur coup franc, après l’heure de jeu. Sa quatrième réalisation dans cette phase nationale. À l’issu de la rencontre, Moroni garde la première place avec 4 points. Moya a donc son destin bien en main. En cas de victoire face à Nioumachoi avec une meilleure différence de buts, Ouvanga arrachera un troisième titre de suite
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.