Suivez-nous sur
Ghazali

Championnat

D1 Mercato : Ghazali à Zilimadjou, retour de Faouz à Fomboni

Clôturée depuis lundi, certains clubs de D1 ont enregistré quelques mouvements importants durant la période d’intersaison. Meilleur buteur de la dernière saison, Mohamed Ghazali file à Zilimadjou tandis que l’international Faouz Faidine a effectué son retour à Fomboni.

Avec un rythme un peu timide à son ouverture, le mercato d’intersaison a livré des surprises. Soucieux d’étoffer leurs effectifs avant le début de la nouvelle saison, quelques clubs ont réaliser des bonnes affaires. Véritable révélation de la saison 2018, l’attaquant Mohamed Ghazali a quitté l’US Mbéni pour des nouvelles couleurs.

Ghazali

L’Union Sportive de Zilimadjou le 25 mars 2018 au Stade de Moroni

Le meilleur buteur de la dernière saison a paraphé un contrat avec l’US Zilimadjou. Le nordiste qui a mené l’USM au podium de la phase régionale de D1 à Ngazidja veut encore aller plus loin avec un grand club. Mais Ghazali n’est pas la seule bon affaire de Ziliamdjou. L’USZ a enregistré la venue du défenseur Abdallah Allaoui en provenance de son rival Volcan. En quette de titre national, l’US Zilimadjou peut compter sur l’expérience de coach Lucien Sylla Mchangama qui prend désormais les rennes du club.

Retour de Mradabi à Ngaya Club et Faouz au Fomboni FC

Champion des Comores en titre, Volcan Club a misé sur la jeunesse. Avec quelques jeunes prometteurs, les moroniens veulent encore rafler les titres nationaux. Mais l’un de ses recrues la plus significative est Silas Armah. Le ghanéen qui évoluait à Ngaya Club va renforcer le compartiment offensif de Hamada Jambay. Mais Ngaya Club a su bien palier son départ. L’international Chadhouli Mdradabi effectue son retour au club en provenance de l’US Zilimadjou. Avec lui l’international Fasoiha Goula Soilihi et le défenseur Saïd Toihir aussi en provenance de l’USZ.

Ghazali

Le milieu de terrain Faouz Faidine face au Mozambique – Cosafa Cup 2018 © BackpagePix

Après une phase nationale complètement ratée, l’Etoile d’Or a perdu un bon nombre de son effectif. Djanfar Mahamoud, Ali Darmine et John Mahefa entre autres ont quitté le club pour d’autres formations de D1. Le club mirontsien a toutefois enregistré la signature de El Anrifou Mohamed. Pendant ce temps, le vice-champion en titre Fomboni FC a gardé l’essentiel de son groupe et a enregistré des renforts de poids.

Formé au club, le prodige Faouz Faidine effectue son retour à la maison. Après une année tumultueuse hors de ses terres, l’international comorien a choisi son club formateur pour se relancer. Avec lui, le doyen Saïd Anfane Boura, un autre ancien du club qui va renforcer la ligne d’attaque fombonienne. Mais pour la nouvelle saison, un nouveau coach sera sur le banc des Bleus. Le technicien malgache Auguste Rabemanantsoa a été remercié.

Partager sur :

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 4 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat