Suivez-nous sur
Madagascar, CHAN 2022 | Madagascar se qualifie en quart de finale, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

International

CHAN 2022 | Madagascar se qualifie en quart de finale

Les Barea de Madagascar se sont qualifiés pour les quarts de finale du CHAN 2022 pour la première fois de leur histoire, après avoir terminé en 1ers de leur groupe.

Partager sur :

Lundi à Constantine, Madagascar a réalisé un exploit en se qualifiant pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) pour la première fois de son histoire. Les Barea, qui sont à leur première participation, ont terminé en tête de leur groupe avec 9 points, grâce à deux victoires contre le Ghana (2-1) et le Soudan (3-0) et une victoire sur tapis vert contre le Maroc (forfait).

Dans leur dernier match de la phase de groupes, les Barea ont battu les Soudanais, inscrivant trois buts en première période. Tokinantenaina ‘Tsiry’ Randriatsiferana a ouvert le score dès la 13ème minute, Solomampionona Razafindranaivo a signé le deuxième but sur une somptueuse frappe enroulée du pied gauche qui a terminé dans la lucarne droite de Mohamed Mustafa (30è), et Lalaina Rafanomezantsoa pour la troisième réalisation après un rush de Jean Razafindrakoto (33è).

« Avant le début du tournoi, je n’ai jamais eu de doutes sur mon équipe. J’étais inquiet pour ce match aujourd’hui car j’ai regardé le Soudan contre le Ghana. Gloire soit rendue à mes joueurs », a déclaré le sélectionneur des Barea, Romuald Rakotondrabe. En quart de finale, Madagascar affrontera le Mozambique samedi 28 janvier à Constantine. Un derby entre voisins qui s’annonce passionnant. « Ce ne sera pas facile, reconnait Rakotondrabe. Le Mozambique a terminé deuxième derrière l’Algérie. C’était un groupe très difficile avec la Libye et l’Ethiopie. »

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 14 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans International