Qualifiée pour les huitièmes de finale de la CAN 2021, la Gambie n’échappera pas au tour préliminaire de la CAN 2023. Figurant parmi les douze derniers pays africains au classement FIFA, les Scorpions entreront en lice dès mars prochain face au Tchad.
À l’issue du tirage au sort, nos voisins indianocéaniques connaissent aussi leurs adversaires. L’île Maurice va retrouver São Tomé-et-Príncipe, son bourreaux lors du précédent tour préliminaire pour la CAN 2021. Le Club M s’était incliné dans les deux manches devant les Os Verde-Amarelos (1-3 et 2-1). Quant aux Seychelles, les Pirates vont défier le Lesotho. Le premier match aura lieu à Victoria, au Stade Linité.
Tous les matchs se dérouleront selon le système à élimination directe, sur deux manches, aller et retour. Les équipes qualifiées à l’issue de ce tour rejoindront la phase de groupes qui sera composée de 48 équipes. Les Comores, exemptées de préliminaire, font parties des 42 pays directement qualifiés.
Tour préliminaire – CAN 2023 :
- Érythrée – Botswana
- São Tomé-et-Príncipe – Maurice
- Djibouti – Soudan du Sud
- Seychelles – Lesotho
- Somalie – Eswatini
- Tchad – Gambie
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.
1 Comment
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Hadji Mohamed
21 janvier 2022 at 21h44
Nous sommes tous fiers de voire notre pays, Comores qualifié en 8e de finale et qui permet d’être parmis les pays qui discuterons la CAN 2023.