Suivez-nous sur

Afrique

CAF : visite de deux jours du président Ahmad aux Comores

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), le malgache Ahmad Ahmad est arrivé ce mardi à Moroni pour une visite de deux jours.

Accompagné de son chargé du protocole Loïc Régent et un des membres du bureau exécutif de la Caf, Hassan Soulaimane Waberi, président de la Fédération djiboutienne de football, le malgache Ahmad Ahmad effectue sa première visite officielle aux Comores en tant que président de la CAF. Un voisin et un habitué du pays puisqu’avant de briguer la présidence de la haute institution du football africain, il a déjà effectué plusieurs visites à Moroni en tant que qu’ancien membre du comité exécutif de la CAF et ancien président de l’UFFOI.

Le malgache Ahmad Ahmad, président de la CAF est arrivé aux Comores

Un honneur pour le football comorien puisqu’il s’agit de la 4è visite en terre comorienne d’une haute personnalité du football mondial et la 2è africaine. Arrivé à 11h à l’Aéroport Prince Saïd Ibrahim et accueilli par le président de la FFC Saïd Ali Saïd Athouman et son cabinet, il sera reçu plus tard dans la journée au palais de Beit-salam par le chef de l’Etat, Azali Assoumani. Il sera question pour Ahmad d’impliquer davantage le gouvernement au développement du football. Le président Ahmad rencontrera ensuite durant son séjour les autorités du football comorien et parleront de la promotion du football de base, du football féminin et d’infrastructures.

Celui qui a comme chef Compliance un comorien en la personne d’Abdullah Marson Moustapha, a été élu président de la Confédération Africaine de Football (CAF) en mars 2017 en remplacement du camerounais Issa Hayatou. Il est aussi vice-président de la FIFA et membre du Conseil de la FIFA. Ancien président de la Fédération Malgasy de Football (FMF), il a également occupé les fonctions de ministre d’État et de vice-président du sénat à Madagascar.

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans Afrique