Les compétitions interclubs de la CAF édition 2018 débutaient vendredi avec une première affiche en tour préliminaire aller en Confederation Cup entre les Onze Createurs et CR Belouizdad. Une rencontre soldée par un match nul entre la formation malienne et les Algériens de retour sur la scène africaine après plusieurs années d’absence.
Une entrée en compétition réussit pour Gor Mahia en Champions League samedi face Vegetarianos. Kevin Omondi a ouvert le score pour club kenyan à la 20è minute avant que l’Ivoirien Ephrem Guikan fasse le break à l’heure du jeu.
À Antananarivo, le Cnaps Sport s’est imposé de justesse à domicile devant les Ougandais de Kampala City. Après l’ouverture du score de Derrick Nsibabi pour les visiteurs à la 53è minute, Francis Rafaralahy remet les pendules à l’heure six minutes plus tard (59è). C’est dans les le temps additionnel que Fenosoa Ratolojanahary offrait la victoire au champion malagasy. Young Africans (Yanga) a su éviter le piège seychellois de Saint Louis. Une première partie mouvementée sans parvenir à concrétiser ses occasions et surtout un penalty complètement manqué d’Obrey Chirwa à la 24è minute. Entré en jeu à la 66è minute à la place d’Ibrahim Ajibu, Juma Mahadhi signait l’unique de la partie à seulement 40 secondes après son entrée en jeu. Les Tanzaniens bien en avantage devront se montrer très dangereux lors de la manche retour à Mahé pour pouvoir franchir ce premier tour.
En Confederation Cup, Costa do Sol (Mozambique) est imposé (1-0) à Jwaneng Galaxy FC (Botswana) sur un but de Terrence Tisdell (88è) pendant que le vainqueur de la Coupe des Comores Ngazi Sport partageait les points avec le club mauricien ASPL 2000. Ouverture du score de Jonathan Ernest (2è) pour les visiteurs avant égalisation de Adele Fanomezantsoa (60è) pour Ngazi Sport. Très mauvaise opération par contre pour Green Buffaloes, étrillé à l’extérieur par les Egyptiens d’El Masry. Des réalisations d’Islam Salah (14è), Aristide Bance (39è), Mohamed Koffi (51è) et Esalm Eisa (82).
Résultats du 9 et 10 février en CAF Champions League :
CNAPS (Madagascar) 2-1 Kampala City CA (Ouganda)
Gor Mahia (Kenya) 2-0 Leones Vegetarianos (Guinée Equatoriale)
Zanaco (Zambie) 3-0 Gambia Armed Forces (Gambie)
Young Africans (Tanzanie) 1-0 St Louis (Seychelles)
JKU (Zanzibar) 0-0 ZESCO (Zambie)
Bidvest Wits (Afrique du Sud) 2-0 Pamplemousses (Maurice)
Stade Malien (Mali) 1-1 WAC (Cote d’Ivoire)
AS Génération Foot (Sénégal) 2-0 Makasa (Egypte)
RC Kadiogo (Burkina Faso) 1-0 Mounana (Gabon)
Township Rollers (Botswana) 3-0 El Merreikh (Soudan)
AC Leopards (Congo) 2-1 AS Port (Togo)
Rayon Sports (Rwanda) 1-1 Lydia Academic (Burundi)
Difaa El Jadida (Moroc) 10-0 Benfica (Guinée Bissau)
ASAC Concorde (Mauritanie) 1-1 Esperance Tunis (Tunisie)
AS FAN (Niger) 1-3 Horoya (Guinée)
Résultats du 9 et 10 février en CAF Confederation Cup :
Onze Créateurs (Mali) 1-1 CR Belouizdad (Algérie)
Djoliba (Mali) – ELWA United (Liberia) (Forfait)
Ngazi Sport (Comores) 1-1 ASPL 2000 (Maurice)
Olympic Star(Burundi) 0-0 Etoile Filante (Togo)
Costa do Sol (Mozambique) 1-0 Jwaneng Galaxy (Botswana)
Young Buffaloes (Swaziland) 0-1 Ajax Cape Town (Afrique du Sud)
Mangasport (Gabon) 0-1 Maniema (RD Congo)
New Star Douala (Cameroun) 2-1 Niefang (Guinée Equatoriale)
Petro de Luanda (Angola) 5-0 Masters Security (Malawi)
Energie Sports (Bénin) 1-0 Hafia (Guinée)
Tanda (Cote d’Ivoire) 0-0 La Mancha (Congo)
Al-Ittihad (Libye) 1-0 Sahel (Niger)
Al Masry (Egypte) 4-0 Green Buffaloes (Zambie)
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.