Suivez-nous sur
Volcan Club

Afrique

CAF interclubs : Volcan Club, prêt à envoyer Vipers SC dans la lave

Tout comme Coin Nord, Élan Club et Fomboni FC avant lui, Volcan Club se trouve dans une bonne position de qualification au 2è tour d’une compétition africaine des clubs.

Volcan Club

Le jeune défenseur de Volcan Club, Habib Youssouf

Ces précédents parfois victorieux dans les matchs aller (Coin Nord & Fomboni FC) ont eu du mal à concrétiser leur avantage au 2è manche. Volcan Club qui a tenu en échec (0-0) Vipers SC d’Ouganda à l’extérieur garde tous ses chances pour s’imposer cet après-midi à domicile dans son propre stade et devant ses milliers de supporters. En bonne confiance comme nous l’ont témoigné certains responsables du club, les coéquipiers d’El-Mamoune sont conscient de l’enjeu de la rencontre et sont déterminé à envoyer les ougandais dans les laves.

Les Moroniens qui sont présents dans la scène africaine ses trois dernières années, veulent passer un cap et se faire un nom en Afrique. Ils appellent tous les Comoriens à être derrière eux et aller massivement les soutenir pour match qui pourrait entrer dans l’histoire du football comorien.

Volcan Club

Ngaya Club – Young Africans (Yanga) en CAF Champions League

En déplacement à Dar es Salam, Ngaya Club devrait tout donné pour s’imposer devant Young Africans (Yanga). Une opération difficile puisque la formation de Mdé s’est inclinée lourdement (1-5) à domicile au match aller mais tout peut arriver pour un retournement de situation en faveur des comoriens. Ils ont la lourde tâche de s’imposer avec une différence de 4 buts pour espérer une qualification au cap suivant. Ngaya Club se prépare donc à créer la surprise ce soir et de montrer toute sa puissance avec un incroyable remontada.

Aucun club comorien n’a pu s’imposer devant un club tanzanien à Dar es Salam, une malédiction qui peut être oublier dès la rencontre d’aujourd’hui entre Yanga et Ngaya en cas d’une victoire de ce dernier. Bien qu’il joue à l’extérieur, le représentant comorien peut donc compter sur une communauté comorienne très active en Tanzanie pour réaliser cet exploit.

Programme du jour :

  • CAF Champions League : Young Africans – Ngaya Club (5-1), à Dar es Salam (13h GMT)
  • CAF Confederation Cup : Volcan Club – Vipers SC (0-0), à Moroni (12h GMT)

Partager sur :

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 27 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Afrique