Suivez-nous sur
Volcan, CAF interclubs : Volcan en bonne position, Ngaya chute lourdement

CAF Champions League

CAF interclubs : Volcan en bonne position, Ngaya chute lourdement

Les deux représentants comoriens entraient en compétitions africaines ce weekend. Volcan Club était en déplacement à Kampala pour la CAf Confederation Cup pour affronter Vipers SC pendant que que Ngaya Club recevait Young Africans à Moroni pour le compte de la CAF Champions League.

CAF Confederation Cup : Volcan Club 0-0 Vipers SC

Volcan, CAF interclubs : Volcan en bonne position, Ngaya chute lourdement

Volcan Club de Moroni le 11 février à Kampala – CAF Confederation Cup

Volcan Club de Moroni a tenu échec Vipers SC hier en match aller du tour préliminaire de la CAF Confederetion Cup. Très tôt dans le match les hôtes ont mis la pression sur les comoriens mais sans pouvoir contourner une défense moronienne bien solide. Quelques réactions de Volcan à l’intermédiaire de Kamal Djabir (Basler) et Mounir n’ont pas suffi pour ouvrir la marque. Les Ougandais aurait pu l’emporter en fin de match si ce n’est la vigilance et les arrêts magistrale du jeune gardien Faiz Ouseine qui a sauvé tant de fois les siens devant un public comorien venu nombreux pour soutenir Volcan Club au Nelson Mandela Stadium Namboole.

Un précieux point pour les Moroniens qui ont toutes leurs chances pour décrocher la qualification au cap suivants dans la seconde manche prévue samedi 18 dans leur stade.

CAF Champions League : Ngaya Club 1-5 Young Africans

En CAF Champions League, Ngaya Club de Mdé s’est incliné lourdement (1-5) cet après-midi à Moroni devant Young Africans (Yanga). Les visiteurs ont ouvert le score à la 39è par Zulu avant que Msuva double le score avant la pause à la 44è minute. Très dominant dans le jeu, Chirwa et Tambwe enfoncent encore avec des réalisations respectivement à la 59è et 65è minute. Entrée en jeun en seconde période, Said Anfane Boura réduit le score deux minutes plus tard (67è) avant Kamusoko inscrit le cinquième but des tanzaniens à la 75è minute.

Une lourde défaite pour le champion des Comores qui aura à faire son déplacement Dar es Salam semaine prochaine pour le match retour.

Volcan, CAF interclubs : Volcan en bonne position, Ngaya chute lourdement

Ngaya Club de Mdé le 12 février à Moroni – CAF Champions League

Une victoire importante mais pas une surprise concernant Yanga. Ce club Tanzanien n’est pas un inconnu dans le milieu footballistique comorien. Bourreau des champions comoriens en compétitions africaines, Young Africans (Yanga) a infligé des scores sans appel à des trois représentants (AJSM, Etoile d’Or et AS Komorozine) comoriens dans les dix dernières années.

Partager sur :

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans CAF Champions League