Auteur d’une belle saison avec Le Puy Foot 43, Bryan Adinany, 24 ans, prend la direction de la Belgique. L’attaquant international comorien s’est engagé avec Lierse SK, en deuxième division belge, jusqu’en 2026.
Formé au Stade Rennais, il est passé par Châteauroux où il fait quelques apparitions en Ligue 2. Après un bref passage en Italie au Gozzano, il retourne en France, évoluant successivement à Saint-Louis Neuweg et Raon-l’Étape avant de s’engager avec Le Puy Foot en juin 2023, en National 2.
Cette saison, il inscrit 11 buts et compte 2 passes décisives. Il a également contribué à l’aventure en Coupe de France, atteignant les quarts de finale. En octobre 2019, il a été appelé pour la première fois en équipe nationale des Comores, participant à un stage de préparation pour un match amical contre la Guinée.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.