Suivez-nous sur

Coupe du Monde

Amir Abdou : « Les Comores ne peuvent plus se cacher »

Après avoir dévoilé sa liste de Cœlacanthes qui feront face au Togo, le sélectionneur Amir Abdou s’exprimé samedi en conférence de presse concernant les deux prochaines compétitions. La phase de groupes de CAN 2021 tout comme les éliminatoires du Mondial 2022, le patron des Cœlacanthes a dévoilé ses objectifs.

Cinq ans et huit mois après sa nomination à la tete de l’équipe nationale des Comores, Amir Abdou s’apprête à aborder deux compétitions majeures en cette fin d’année. Après avoir passé pas loin d’une qualification à la CAN 2019 en mars dernier, les Cœlacanthes se projettent déjà sur l’avenir. Un calendrier très chargé et deux nouveaux défis à relever sont au menu.

CAN 2021 et Mondial 2022, Amir Abdou vise plus loin

Amir Abdou, sélectionneur des Cœlacanthes des Comores © Hamza Ahamada

Longtemps restées cataloguées comme étant un petit poucet, l’heure est venue aux Comores de changer de statut. Après trois participations aux éliminatoires de la CAN et une fois aux éliminatoires du Mondial depuis sa nomination, Amir Abdou juge que son équipe a emmagasiné assez d’expérience. Pour lui, il est temps que son équipe se concocte une place de choix sur le continent. « Les Comores ne peuvent plus se cacher. On ne peut plus dire qu’on va faire le strict minimum. On veut faire mieux que les éditions précédentes » s’est montré déterminé samedi devant la presse au Retaj Moroni Hôtel.

Ne plus se cacher et être présents dans les grands rendez-vous tel est donc le nouveau credo des Veri Piya. Le technicien comorien veut amener son équipe encore plus loin dans la scène continentale. « Avec les joueurs, on s’est donné comme objectif une qualification à la CAN 2021. Mais dans un premier temps, on veut intégrer la phase de groupes des qualifications de la Coupe du Monde 2022 pour une meilleure visibilité ». Une phase de groupe où il faudra d’abord disposé du Togo début septembre pour y accéder.

Tiré au sort en juillet dernier avec le Togo, les Comores vont devoir passer par le tour préliminaire avant d’accéder à la phase de groupe. Et Amir Abdou est bien conscient de la difficulté de cette double confrontation. Mais il se dit prêt à créer la surprise devant des Éperviers contraints de faire un résultat. « Je crois ils sont déterminés à venir chercher une qualification. Le Togo est quand-même une grande nation de football. Ils n’étaient pas présents à la CAN 2019 et ça peut susciter une crise s’ils font un faux pas chez nous. Et on va faire en sorte que ça arrive ».

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans Coupe du Monde