Le marché des transferts continue de faire des remous aux États-Unis avec l’annonce de l’arrivée d’un international comorien à l’Union Omaha. Après une saison passée chez les Burqueño de New Mexico United en USL Championship, Alexis Souahy rejoint les Hiboux du Nebraska en USL League One (D3).
Lors de son passage chez New Mexico, le défenseur central a participé à 25 matchs de championnat, aidant son équipe à se qualifier pour les Play-offs de montée en Major League Soccer. Bien qu’ils aient atteint les huitièmes de finale, leur aventure s’est arrêtée face à Sacramento Republic. Souahy compte une riche expérience en USL et de grandes qualités de leadership sur et en dehors du terrain.
Formé au Havre, Alexis Souahy poursuit son rêve américain depuis 2014. Il a fait ses preuves au NDC Falcons et Michigan Bucks avant de rejoindre l’USL en signant pour Louisville City. Le Comorien a porté le maillot de Louisville à 95 reprises, remportant même le titre en 2018 face au Phoenix de Didier Drogba. International, il a été appelé pour la première fois en novembre 2021 pour la préparation de la CAN 2021. Il compte une sélection avec les Cœlacanthes.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.