Après seulement une saison avec l’US Raon L’Étape, Bryan Adinany ne perd pas de temps et réalise une saison pleine en attaque. Auteur de 13 buts en 24 matchs, l’attaquant comorien rejoint le 16e et relégué de National, le Puy Foot 43, et jouera donc en National 2 la saison prochaine.
Natif de Marseille, l’international comorien connaît un parcours assez atypique. Il débute sa formation au Stade Rennais avant de la terminer à la Berrichonne de Châteauroux avec 2 apparitions en Ligue 2 et une convocation avec les Comores. Mais son aventure à Châteauroux se termine plus tôt que prévu. Le club castelroussin le libère en janvier pour qu’Adinany s’envole à Gozzano en Serie C. Un an et demi plus tard, il revient en France au FC Saint-Louis Neuweg en N3, puis à l’US Raon L’Étape la saison suivante.
Bryan Adinany est un habitué de la National 3 avec un total de 56 matchs dans le championnat français. En rejoignant le Puy Foot, le nouvel attaquant monte d’un cran et pourra exprimer ses qualités de finisseur et d’appui pour ses coéquipiers grâce à sa grande taille (1m90).
Articles similaires
Rédacteur de Comoros Football 269, mais avant tout un passionné de football à la recherche des talents comoriens de demain dans les championnats amateurs et de jeunes.