Lors de sa première saison en Lituanie, l’international comorien Younn Zahary s’empare du titre de champion de Lituanie. Le jour de ses 26 ans restera historique pour l’ancien Caennais. En effet, lors de la 33ᵉ journée, le FK Žalgiris Vilnius remporte la A Lyga en écrasant 5-0 le DFK Dainava Alytus.
Alors qu’il reste encore trois journées de championnat, le Žalgiris compte 13 points d’avance sur son dauphin, le FC Hegelmann. Le Comorien a été un titulaire indiscutable dans la charnière centrale. Jusqu’à présent, le défenseur a disputé une trentaine de matchs de championnat, pour un total de treize clean sheets. Il a été nommé pour le titre de Joueur comorien du mois de septembre après ses belles performances du mois dernier.
Younn Zahary et ses coéquipiers soulèvent le 11ᵉ titre de champion du club. Ainsi, Žalgiris conserve sa place de club lituanien ayant remporté le plus de championnats dans l’histoire. Ils sont également qualifiés pour les tours préliminaires de l’UEFA Champions League pour la saison 2025-2026. Ce sera la première découverte de la plus grande compétition européenne pour le défenseur comorien.
Articles similaires
Rédacteur de Comoros Football 269, mais avant tout un passionné de football à la recherche des talents comoriens de demain dans les championnats amateurs et de jeunes.