Le jeune défenseur central Yakine Saïd Mmadi vient de franchir un cap important dans sa carrière sportive. Formé au centre de formation de l’Olympique de Marseille depuis l’âge de 10 ans, il a signé ce lundi son premier contrat professionnel avec le club phocéen.
Agé de seulement 19 ans, l’international comorien a paraphé un contrat de trois saisons, s’engageant ainsi avec l’OM jusqu’en 2026. Évoluant avec la réserve, il a réalisé une belle saison en National 3 avec 13 matchs disputés et deux buts marqués. Capitaine des U19 de l’OM, il a également participé à 6 rencontres de l’UEFA Youth League et y a inscrit un but.
Mais ce n’est pas tout. Yakine Saïd Mmadi a également fait plusieurs apparitions avec le groupe professionnel, tant lors des entraînements que lors de matchs officiels. En septembre 2022, il a même découvert le football international en étant sélectionné pour la première fois chez les Cœlacanthes. Titularisé en amical face à la Tunisie et au Burkina Faso, le jeune homme a su se montrer à la hauteur de l’événement. « Je les ai lancé car j’ai vu leurs potentiels », a déclaré le sélectionneur Younes Zerdouk en mars dernier, faisant référence à lui et à Karim Attoumani, joueur du Dijon FCO.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.