À quatre journées de la fin de la phase régionale du championnat des Comores à Ndzuani, Chirazienne de Domoni se retrouve en mauvaise posture. La formation de la cité millénaire enchaine les contreperformances et végète à la huitième place du classement avec seulement 12 points.
Après une série de trois défaites consécutives, Chirazienne a signé le point du nul samedi dernier à domicile face à Gombessa Sport (0-0). Avec un point sur neuf possibles et une ligne offensive qui n’est pas au rendez-vous, les Rouges ont seulement marqué trois buts en quatre matchs pour en encaisser sept. À ce stade de la compétition, ils ont enregistré 8 défaites et ne comptent que seulement trois victoires. Ils n’avaient pas remporté la moindre victoire de fin novembre à début février.
Classement de D1 Régionale – Ndzuani 2023
Avant la trêve de Ramadan, Chirazienne se déplacera ce samedi à Mutsamudu pour affronter Ngazi Sport, deuxième du classement, avant de recevoir les Simaois de Mrango Kavani (4è) dans son fief d’Umwani. Face à des adversaires solides, les Rouges devront faire preuve de solidarité et de détermination pour tenter de renverser la vapeur. Premiers relégables, les Domoniens se trouvent derrière l’US Bambao (7è, 16 pts) et devant l’US Mjamaoue (9è) et Yakélé Sport (10è) qui comptent chacun sept points.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.