C’est une performance historique pour Madagascar ! Les Barea locaux ont encore fait sensation en se qualifiant pour les demi-finales du CHAN 2022 après leur victoire écrasante sur le Mozambique (3-1) ce samedi à Constantine. Pour leur première participation, les hommes de Romuald Rakotondrabe peuvent maintenant rêver d’aller plus loin.
Après avoir terminé premiers de leur groupe, les Malagasy ont montré une forme imparable en battant le Mozambique. Koloina Razafindranaivo a ouvert le score dès la 18è minute avec une belle frappe enveloppée, avant que Jean Razafindrakoto ne double la mise en seconde période (67è). Marcio Ravelomanantsoa a signé la troisième réalisation (87è). Malgré la réduction du score de Isac Carvalho (90è+4), les Mambas du Mozambique n’ont pas réussi à renverser la tendance.
Cette performance rappelle celle de l’équipe A de Madagascar lors de la CAN 2019, où ils avaient également créé la surprise en se qualifiant pour les quarts de finale. Une performance qui souligne le potentiel et le dévouement des Barea à la scène internationale. Cette qualification en demi-finales témoigne surtout de la progression du football malagasy et montre le potentiel de son vivier local.
Les coéquipiers de ‘Tsiry’ Randriatsiferana affronteront maintenant le Sénégal en demi-finales mardi 31 janvier au Nelson Mandela Stadium d’Alger. Avec cette qualification historique, les hommes de Rakotondrabe peuvent à présent rêver plus grand et viser une place en finale.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.