Pour la première fois, l’Algérie va accueillir le Championnat d’Afrique des Nations, compétition continentale réservée aux joueurs évoluant dans les championnats de leurs pays. Un CHAN 2022 décalé en 2023 en raison de la pandémie et qui sera le premier à compter 18 équipes.
La compétition aura lieu au pays des Fennecs du 8 au 31 janvier 2023. L’hôte hérite d’un Groupe A en compagnie du Mozambique, l’Éthiopie et la Libye. Quant à nos représentants de la zone Cosafa, les voisins Malagasy et Mozambicains sont logés respectivement dans les Groupe C et A. Enfin, l’Angola croisera le fer avec le Mali et la Mauritanie dans le Groupe D.
Les 18 équipes qualifiées sont reparties en cinq groupes. Les trois premiers groupes (A, B et C) sont composés de quatre équipes, alors que les deux derniers (D et E) n’ont que trois équipes chacun. Les deux premiers des groupes A, B et C se qualifieront pour les quarts de finale, alors que seul les premiers des groupes D et E valideront leurs billets.
Tirage au sort – CHAN 2022 :
- Groupe A : Algérie (hôte), Libye, Éthiopie et Mozambique
- Groupe B : RD Congo, Ouganda, Côte d’Ivoire et Sénégal
- Groupe C : Maroc, Soudan, Madagascar et Ghana
- Groupe D : Mali, Angola et Mauritanie
- Groupe E : Cameroun, Congo et Niger.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.