Pour la saison 2022-2023, le Paris Saint-Germain a annoncé mardi dernier l’arrivée de huit nouvelles joueuses dans sa section U19 féminine. Parmi elles, on retrouve Hanna’a Chamsoudine, jeune attaquante Franco-Comorienne. Les parisiennes évolueront dans le Groupe A avec Lille, Havre AC, Sarcelles, Valenciennes et l’US Orléans.
La jeune Chamsoudine fait partie des nombreuses joueuses originaires des Comores évoluant en France. D’autres de la même catégorie portent les couleurs de Montpellier (Kaysha Hassani), du Mans FC (Anduma Esteline) et de l’Olympique de Marseille (Aïcha Saïd & Saminat Abdou Mgomri) pour ne citer qu’elles. Niveau sénior, on compte à ce jour dix joueuses qui évolueront en D1 et D2 féminines la saison prochaine. L’une d’entre elles, l’attaquante Faïza Houmadi (21 ans), a porté Clermont Foot pour la montée en D2 avec 25 buts à son actif durant le dernier exercice.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.