Longtemps sur les petits papiers de la FIFA de Gianni Infantino et de la CAF, la Super Ligue panafricaine bientôt voir le jour. Le projet confié au Mauritanien Ahmed Yahya, 2ème vice-président de la CAF, a été approuvé à l’unanimité par l’Assemblée Générale.
Une compétition qui permettra, officiellement, de générer des fonds pour le développement du football africain. Mais aussi de retenir les meilleurs joueurs dans le continent. En dehors de l’instance faitière du football africain, le projet ne fait pas l’unanimité. La Super League ne regrouperait d’après Patrice Motsepe que les meilleures équipes dans un groupe fermé. Ce qui, selon ses détracteurs, va à l’encontre des valeurs du football.
Un projet similaire a été rejeté en Europe pour les mêmes raisons. L’UEFA voir même la FIFA s’y était opposés. En Afrique, on pointe du doigt le double jeu du Président de la FIFA Gianni Infantino. L’italo-suisse était d’ailleurs présent ce vendredi au Caire pour assister personnellement à cette validation de la Super Ligue par la CAF.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.