Connect with us

Hi, what are you looking for?

Rafiki Saïd, jeune attaquant comorien du Stade Brestois passe professionnel ©G. Le Roux

Espace Jeunes

Rafiki Saïd signe son premier contrat pro avec le Stade Brestois

A Brest depuis onze ans, le jeune attaquant Rafiki Saïd vient de signer son premier contrat professionnel avec le Stade Brestois, en Ligue 1. Né à Samba Mbodoni aux Comores il y a vingt ans, le jeune prometteur est un pur produit du centre de formation finistérienne.

C’est le fruit de beaucoup d’efforts, patience et sacrifices pour Rafiki Saïd. Un jeune qui a toujours le sourire accroché au visage et qui travaille sans relâche. Débutant le foot au Pilier Rouge, il rejoint le Stade Brestois depuis les U11. Saïd a gravi depuis tous les échelons dans son club de cœur. Dribbleur, percutant, et disposant des deux pieds, il a notamment marqué les esprits ces trois dernières saisons. Brillant dans les deux dernières Coupe Gambardella (U19) et avec la réserve brestoise (National 2) dont il comptabilise 40 matchs pour 14 réalisations.

Rafiki Saïd, une fierté pour l’ensemble des éducateurs

Rafiki Saïd, jeune attaquant comorien du Stade Brestois passe professionnel ©G. Le Roux

Pur produit du centre de formation brestoise, le Comorien qui côtoyait à des occasions le groupe professionnel depuis juillet 2019 vient de passer un cap. Rafiki Saïd vient de signer son premier contrat professionnel avec son club formateur. « Devenir pro, ça représente beaucoup de choses pour moi. Je vais devoir rester moi-même mais dans ma tête, je me dis que je peux gagner ma place et que je dois tout donner pour cela, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Je vais devoir me montrer plus mature encore. » déclare avec beaucoup d’humilité le jeune Saïd.

Nicolas Mariller (Directeur du Centre de Formation) :
« Rafiki est arrivé au club à l’âge de 11 ans, il a connu l’école de foot, toute la préformation, le centre pour ensuite jouer depuis deux ans en équipe réserve. Il est une fierté pour l’ensemble des éducateurs du club qui l’ont vu grandir et gagner en maturité. Il va devoir prendre le bon chemin de suite avec la rigueur et l’expérience nécessaires. C’est un attaquant excentré, capable de fulgurances techniques, un joueur d’instinct avec une forte capacité d’élimination. Il doit progresser encore dans son analyse du jeu, trouver les bonnes réponses en fonction des situations, gagner en régularité et en constance ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire aussi

Comorians abroad

Choisissez le joueur comorien du mois d'octobre parmi les quatre nominés.

Comorians abroad

Les internationaux comoriens brillent sur la scène internationale, avec des performances remarquables dans les quatre coins du monde.

CAN

Pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2025, les Comores obtiennent le point du match nul et terminent le rassemblement invaincus, à...

CAN

Depuis 2010, la Tunisie n'avait jamais perdu un match à domicile lors des qualifications pour la CAN. Les Comores ont mis fin à cette...

Advertisement

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading