Connect with us

Hi, what are you looking for?

Faïz Selemani rejoint Al-Hazem SC en Saudi Premier League
Faïz Selemani rejoint Al-Hazem SC en Saudi Premier League

Mercato

Faïz Selemani débarque à Al-Hazem SC (Arabie Saoudite)

Après 5 saisons en Jupiler Pro League à l’Union Saint-Gilloise et au KV Courtrai, Faïz Selemani s’envole pour l’Arabie Saoudite.

Après avoir fait lever les foules pendant 4 saisons en Jupiler Pro League, Faïz Selemani quitte la Belgique et traverse l’Europe pour se rendre en Arabie Saoudite. Il a signé un contrat de deux ans avec Al-Hazem SC, soit jusqu’en 2025. Le montant du transfert entre KV Courtrai et Al-Hazem SC s’élèverait à 1,5 million d’euros.

Avec une centaine d’apparitions sous les couleurs de Courtrai, l’international comorien s’est fait un nom en Belgique grâce au spectacle offert par son football, à l’aide de ses dribbles et ses buts exceptionnels. À 29 ans, il sort d’une saison pleine de 28 matchs, au cours desquels il a inscrit 8 buts et délivré 4 passes décisives. Arrivé en 2019 en provenance de l’Union Saint-Gilloise, il totalise désormais 103 apparitions, 32 buts et 15 passes décisives.

Aujourd’hui, Selemani rejoint Al-Hazem SC et compte bien faire parler son football dans la ville d’Al-Ras. Le club saoudien, qui vient d’être promu en Saudi Pro League, évoluera aux côtés d’Al-Ahli, qui réalise un mercato XXL avec la venue de plusieurs stars mondiales. Et ce n’est pas le seul club saoudien à réaliser un mercato de cette envergure. Il y a également Al-Hilal, Al-Ittihad et Al-Nassr.

Le Comorien va devoir lutter avec son club pour le maintien dans ce championnat relevé et se faire un nom. À noter également qu’il est le 2ème joueur comorien à évoluer dans le championnat saoudien. Avant lui, Kassim Abdallah avait porté les couleurs d’Al-Raed de 2017 à 2018.

Written By

Passionné de football à la recherche des talents comoriens de demain dans les championnats amateurs et de jeunes.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Lire aussi

Espace Jeunes

Hamis Msa quitte son village natal de Ntsudjini pour franchir un palier décisif : le milieu de terrain formé à l’Atomic rejoint le Mlandege...

Espace Jeunes

L'enfant de Kani-Kéli signe son premier contrat professionnel avec l'Olympique de Marseille.

Mercato

International comorien, Kenan Toibibou a enfin trouvé un nouveau club pour la suite de sa carrière.

Comorians abroad

Le mercato hivernal des Comoriens a connu de nombreux mouvements. Nos internationaux ont rejoint de nouveaux projets afin de postuler pour l'équipe nationale en...