Suivez-nous sur
Olympic Moroni, L’Olympic de Moroni étoffe son effectif pour la Champions League, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

CAF Champions League

L’Olympic de Moroni étoffe son effectif pour la Champions League

Dans le cadre de la qualification zonale de la CAF Women’s Champions League, le club moronien s’est offert quatre nouvelles recrues tanzaniennes.

Dimanche 7 août, l’Olympic de Moroni prendra ses quartiers à Durban. Parties de Moroni ce samedi après-midi, les coéquipières de Nahida Mohamed Abdoul Anziz sont en lice pour les qualifications zonales – Cosafa – de la CAF Women’s Champions League 2022. Elles sont parties avec une liste de 18 joueuses comprenant quatre nouvelles recrues.

« C’est une chance de participer à cette compétition et cela montre que le football comorien se développe. Nous ferons de notre mieux et utiliserons toutes les ressources dont nous disposons pour mettre nos adversaires en difficulté » a déclaré Djinti Ahamada, directeur technique de l’équipe et chef de la délégation. Réussir cette première à l’internationale est donc un objectif pour les Moroniennes, bien conscientes du défi à relever.

Jambay sur le banc et quatre recrues tanzaniennes

Pour faire face à plus expérimentées qu’elles, les championnes des Comores ne partent pas les mains vides. L’Olympic de Moroni s’offre d’abord les services de Hamada Jambay. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille et sélectionneur U20 des Comores sera sur le banc de l’équipe à Durban. Un technicien chevronné qui saura apporter son savoir faire et son expérience du monde professionnel. Il sera épaulé par Aymane Abdou (Entraîneur adjoint) et de Moussa Nourdine (Préparateur physique).

Enfin, le board moronien a étoffé son effectif avec le recrutement de quatre nouvelles joueuses. Originaires de la Tanzanie, elles viennent renforcer l’effectif dans le but de décrocher une qualification en phase finale de la CAF Women’s Champions League. Il s’agit des défenseures Violeth Thadeo Machela (21 ans), Eva Wales Jackson (22 ans), Tatu Idi Salum (26 ans) et de la gardienne de but Asha Ismail Mrisho (18 ans). Pour des raisons administratifs, Salum ne pourra pas cependant prendre part, à ce stade, à la phase qualificative zonale.

Logé dans le Groupe B, l’Olympic de Moroni entrera en lice mardi 9 août contre Green Buffaloes (Zambie) avant d’affronter deux jours plus tard les Young Buffaloes d’Eswatini. Toutes les rencontres auront lieu au Sugar Ray Xulu Stadium de Clermont, à Durban (Afrique du Sud). Le vainqueur de chaque groupe se qualifiera pour la finale et les équipes classées deuxièmes se disputeront la troisième place.

Full squad :

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans CAF Champions League