Ngaya Club de Mdé, Champion des Comores 2016 affrontera Young Africans (Yanga) en match aller des préliminaires de la CAF Champions League dimanche 12 février à Moroni.
Une rencontre de taille pour les coéquipiers de Said Hachim qui ont presque tout raflé cette saison du Championnat de D1, Coupe de la Ligue, Super Coupe et quelques trophées régionaux. L’adversaire n’est plus à présenter, Yanga, est un adversaire coriace qui réussit très souvent ses campagnes africaines. Ngaya Club réussira-t-il l’exploit devant la bête noire des clubs comoriens ces dernières années, pour sa première participation en Ligue des Champions de la CAF ? Le défi est de taille mais les Reds travaillent dur pour pouvoir emporter Young Africans dans les vagues dès dimanche avant la manche retour prévu quelques jours plus tard à Dar es Salam. Le coach Lucien Sylla Mchangama peut compter sur un groupe dynamique avec plusieurs individualités et aussi sur ses nouvelles recrues ivoiriennes et malgaches.
Le vainqueur de cette double confrontation affrontera au deuxième tour préliminaire le vainqueur de la double confrontation entre Zanaco de la Zambie et APR du Rwanda.
Ngaya Club arborera à l’occasion sa nouvelle collection de maillots personnalisé et confectionné par l’équipementier Maana Sport.
Les joueurs de Ngaya Club de Mdé ont posé avec leurs nouveaux maillots personnalisés confectionnés par #Maana Sport. #CAFCL pic.twitter.com/NabwtCsgua
— 🇰🇲 Comoros Football 269 (@ComorosFootball) February 9, 2017
Advertisement. Scroll to continue reading.
Historiques des rencontres de Yanga face à des clubs comoriens en CAF CL :
2007 : Young Africans (TAN) 5-1 AJS Mutsamudu (COM)
2009 :
- Young Africans (TAN) 8-1 Etoile d’Or de Mirontsy (COM)
- Etoile d’Or de Mirontsy 0-6 Young Africans (TAN)
2014 :
- Young Africans FC (TAN) 7-0 AS Komorozine de Domoni (COM)
- AS Komorozine de Domoni (COM) 2-5 Young Africans FC (TAN)
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.