Libre cet été, Amine Zakouani, 20 ans, joue actuellement avec la sélection des Bouches-du-Rhône en attendant de trouver un nouveau projet. Au sein de cette sélection, on a pu voir passer Enji Ali Saïd, Kamal Ahamada, et d’autres Comoriens.
Bien qu’il partage le même nom de famille, Amine n’a aucun lien de parenté avec l’international comorien Housseine Zakouani. Né à Marseille, Amine débute le football au club de l’ASCJ Félix Pyat avant de rejoindre le SC Air Bel jusqu’en 2017. Après un court passage au Burel FC, il intègre le FC Côte Bleue. Durant sa formation à Côte Bleue, il passe un essai au Marítimo Funchal au Portugal et devait en faire un au Sporting Portugal. Cependant, sa progression est freinée par le COVID. En 2022, il s’engage avec la Grande Bastide avant de disputer sa dernière saison au SMUC aux côtés de Taoufiky Boina, un joueur formé à l’OM.
Amine Zakouani est un milieu défensif droitier d’1m95, capable de jouer plus haut sur le terrain. Le Marseillais dispose d’une bonne vision de jeu. En effet, son jeu long lui permet de casser les lignes défensives et de créer du déséquilibre. Très à l’aise balle au pied, il est capable de se sortir de nombreuses situations dangereuses avec aisance. Parfois, l’enfant de Singani Hambou est perçu comme nonchalant. Pourtant, il compense cela par son volume de jeu. Avec son grand gabarit, ceci lui permet de remporter de nombreux ballons et duels. Enfin, Amine nourrit le rêve de représenter les Cœlacanthes sur la scène internationale.
Articles similaires
Rédacteur de Comoros Football 269, mais avant tout un passionné de football à la recherche des talents comoriens de demain dans les championnats amateurs et de jeunes.