Après des mois d’inactivité, les footballeuses vont remettre les crampons ce dimanche pour la nouvelle saison 2018-2019. La nouvelle équipe dirigeante du football féminin s’apprête à lancer la nouvelle saison du championnat de première division.
Sans pour autant que la dernière saison est allée à son terme, la saison 2018-2019 va débuter ce dimanche avec la phase régionale au niveau des îles. Une situation qui ne passe pas chez certains clubs dont des joueuses estiment n’avoir pas reçu d’explications sur le dénouement de la dernière saison. Un manque de considération à leur discipline, estiment-elles, qui ne les rassure pas quant au bon déroulement des prochaines compétitions.
D’après Abdallah Mhadji, nouveau responsable du football féminin, la Coupe des Comores féminine sera de retour dans le but de permettre aux joueuses d’être de plus en plus compétitives afin de mieux préparer les Jeux des îles de l’Océan Indien de l’année prochaine à Maurice (JIOI 2019). Différentes formations seront mises en places dont parmi elles des formation d’arbitres : « Nous allons mettre en place une formation d’arbitres pour football féminin et nous lançons un appel pour qu’il ait plus de femmes à s’inscrire » a déclaré monsieur Mhadji.
Programme de la première journée (1er juillet 2018) :
Club Mmaman – Panasco, à Iconi
Moya – Betela, à Moya
FC Inanga – FC Itsandra, à Chamlé
Ouani – Domoni, à Ouani
US Mutsamudu – FC Mirontsy, à Hombo
Articles similaires
Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.