Après une première partie de saison réussie, au cours de laquelle il a disputé 12 matchs, dont 10 en tant que titulaire, et inscrit un total de 5 buts dans le championnat national U19, Abdelmajid Djae annonce sa signature à Dijon et quitte le centre de formation des Dogues.
Formé au FC Bourget, le jeune ailier intègre le célèbre centre de préformation INF Clairefontaine. Faisant partie de la génération 2005, Djae n’a pu achever sa formation à Clairefontaine en raison du Coronavirus et de la décision de la FFF de fermer l’institut. Cela ne l’a cependant pas empêché de signer au LOSC aux côtés d’El Nasry Mistoihi, actuel gardien des U19 Nationaux du FC 93.
La saison dernière, Abdelmajid Djae était plutôt un joueur de rotation au sein de l’effectif U19 du LOSC. Malgré cela, il a réalisé une belle campagne en Coupe Gambardella avec 1 but et 1 passe décisive en 1 titularisation et 3 entrées en jeu. Grâce à ces performances, l’ancien Lillois a été sélectionné pour la première fois afin de représenter les Comores U23 dans un tournoi amical.
Dans cette seconde partie de saison, l’international comorien U23 sera un renfort dans l’effectif U19 de Dijon sous les ordres de Sébastien Perrin. Le club est actuellement relégable et souhaite se maintenir dans le championnat national U19. À l’avenir, Djae pourrait rejoindre l’équipe réserve des Rouges et Blancs aux côtés de Ben-Chayeel Hamada et pourquoi pas signer professionnel chez eux.
Articles similaires
Rédacteur de Comoros Football 269, mais avant tout un passionné de football à la recherche des talents comoriens de demain dans les championnats amateurs et de jeunes.