À seulement quatre jours du coup d’envoi des compétitions africaines, Belle Lumière a annoncé ce lundi son retrait de la Coupe de la Confédération 2023-24. La formation de Djawezi a expliqué son désistement par un manque de ressources financières. « Nous avons fait le nécessaire, malheureusement, nous n’avons pas réussi à obtenir un budget suffisant pour répondre aux attentes. », peut-on lire dans un courriel adressé à la Fédération.
Finaliste de la Coupe des Comores 2023, Belle Lumière a obtenu sa place en Confederation Cup en profitant du succès de Djabal FC, qui avait réalisé le doublé. Initialement prévue pour affronter Ferroviário de Maputo au premier tour préliminaire, les coéquipiers de Djamil Toufail devaient disputer le match aller au Mozambique le 19 août prochain. Cette situation n’est pas unique, car au fil des saisons, d’autres équipes telles qu’AS Miracle, Yakélé Sport et Gombessa Sport ont également dû abandonner en raison de problèmes financiers.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.