Après avoir fait lever les foules pendant 4 saisons en Jupiler Pro League, Faïz Selemani quitte la Belgique et traverse l’Europe pour se rendre en Arabie Saoudite. Il a signé un contrat de deux ans avec Al-Hazem SC, soit jusqu’en 2025. Le montant du transfert entre KV Courtrai et Al-Hazem SC s’élèverait à 1,5 million d’euros.
Avec une centaine d’apparitions sous les couleurs de Courtrai, l’international comorien s’est fait un nom en Belgique grâce au spectacle offert par son football, à l’aide de ses dribbles et ses buts exceptionnels. À 29 ans, il sort d’une saison pleine de 28 matchs, au cours desquels il a inscrit 8 buts et délivré 4 passes décisives. Arrivé en 2019 en provenance de l’Union Saint-Gilloise, il totalise désormais 103 apparitions, 32 buts et 15 passes décisives.
Aujourd’hui, Selemani rejoint Al-Hazem SC et compte bien faire parler son football dans la ville d’Al-Ras. Le club saoudien, qui vient d’être promu en Saudi Pro League, évoluera aux côtés d’Al-Ahli, qui réalise un mercato XXL avec la venue de plusieurs stars mondiales. Et ce n’est pas le seul club saoudien à réaliser un mercato de cette envergure. Il y a également Al-Hilal, Al-Ittihad et Al-Nassr.
Le Comorien va devoir lutter avec son club pour le maintien dans ce championnat relevé et se faire un nom. À noter également qu’il est le 2ème joueur comorien à évoluer dans le championnat saoudien. Avant lui, Kassim Abdallah avait porté les couleurs d’Al-Raed de 2017 à 2018.
Articles similaires
Rédacteur de Comoros Football 269, mais avant tout un passionné de football à la recherche des talents comoriens de demain dans les championnats amateurs et de jeunes.