Après une saison 2021-2022 marquée par 18 réalisations et un doublé Championnat et Coupe de Serbie avec l’Etoile Rouge Belgrade, El Fardou Ben Mohamed a décidé de quitter la Serbie pour relever un nouveau défi à l’étranger. L’attaquant international comorien s’est engagé ce lundi avec l’APOEL Nicosie, actuel leader du championnat chypriote.
Ce départ vers une destination exotique, qui peut être surprenante pour certains, n’est cependant pas une surprise pour les observateurs. En effet, malgré ses performances de haute voltige, Ben Mohamed a été relégué au second plan, sans des raisons sportives valables, dans la première moitié de la saison. À Nicosie, il va retrouver Vladan Milojević, son ancien entraîneur à Panionios et à ses débuts avec l’Etoile Rouge.
Avec les Rouges et blancs depuis 2018, Ben Mohamed est auteur de 85 buts et 47 passes décisives en 194 matchs. Il a rejoint la dernière saison le Top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire du club. Il compte également 7 titres toutes compétitions confondues. Le Comorien a également participé au retour des Belgradois en Ligue des champions européenne. Un joueur expérimenté et talentueux qui apportera sans doute de la qualité et de l’expérience au club chypriote.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.