Après l’Unaf, c’est au tour du Cosafa de lancer sa phase qualificative pour le Championnat Scolaire Africain 2023. L’évènement regroupe douze équipes scolaires U15 issues de six pays de la zone Sud. Six équipes pour le tournoi féminin et six chez les garçons, toutes réparties dans des groupes à trois.
Logée dans le Groupe B, l’Epp Iqra rate son entrée dans le tournoi masculin. Les Fomboniens sont tombés devant leurs homologues angolais de Rosinha sur un score de 2 buts à 0. Deux réalisations signées Mawire et Matonda. Le deuxième match du groupe se jouera aujourd’hui contre Thamaga JSS (Botswana).
Chez les filles, dans le Groupe B, le GS Ningha School a partagé les points avec Mothamo JSS (Botswana). La rencontre s’est soldée sur un score nul (0-0) et la prochaine opposition s’effectuera contre School 7024 C.Ledo (Angola). Pour rappel, le Championnat Scolaire Africain est réservé pour les jeunes âgés entre 12 et 15 ans. Les équipes sont composées de huit joueurs et les rencontres durent 40 minutes. Le nombre de remplaçants est illimité.
Résultats 1ère Journée – Championnat Scolaire Africain :
- (F) : Mothamo JSS (Botswana) 0-0 GS Ningha School (Comores)
- (G) : Epp Iqra (Comores) 0-2 Rosinha (Angola).
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.