Un retournement de situation de dernière minute. Eliminée sur le terrain en mars dernier par São Tomé-et-Príncipe, l’île Maurice sera finalement en course pour la CAN 2023. La CAF vient d’invalider le ticket santoméen suite à la réclamation faite par la Fédération mauricienne.
La Mauritius Football Association (MFA) avait formulé une requête sur l’éligibilité du joueur Leal Dos Anjos. Il n’aurait pas suivi le protocole Covid-19 de la CAF qui stipule qu`un test PCR doit être effectué avant une rencontre. Protocole qui n’aurait pas été respecté par le joueur en question avant le match aller. Maurice avait perdu ce match 1-0 sur un but du même Dos Anjos.
Ainsi, la Confédération africaine de football a infligé une amende de 10 000 $ et a accordé un score de 3 à 0 sur tapis vert en faveur des Mauriciens. Au combiné, le Club M l’emporte 6 à 3 (3-0 & 3-3) et se qualifie donc pour la phase de groupes de la CAN 2023. Les hommes de Tony François héritent ainsi du Groupe A composé du Nigéria, Guinée Bissau et Sierra Leone.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.