Suivez-nous sur
Olympic de Moroni, WCL 2022 | Une défaite d’entrée pour l’Olympic de Moroni, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

CAF Champions League

WCL 2022 | Une défaite d’entrée pour l’Olympic de Moroni

Pour leurs débuts à l’international, les Moroniennes sont tombées sur une formation zambienne très athlétique qui a eu la maîtrise du jeu tout au long du match. Green Buffalloes s’imposé 4-0 avec un triplé d’Ireen Lungu.

Partager sur :

Dur est l’apprentissage pour l’Olympic de Moroni. Pour leur entrée en compétition, les coéquipières de Zalhata Soilihi ont butté sur une très grande équipes des Green Buffaloes. Les Moroniennes ont été contraintes d’évoluer presque tout le long du match dans leur propre moitié de terrain.

Elles avaient pourtant montré de l’envie et du caractère en première période. Une défense bien en place et une gardienne de but bien sur ses gardes. Cette dernière, Asha Mrisho, a réalisé plusieurs sorties et arrêts décisifs pour l’Olympic. Mais dominatrices, les Zambiennes vont finir par trouver la faille à la demi-heure de jeu avec Ireen Lungu (30è).

Au retour des vestiaires, les Green Buffaloes ne faiblissent pas dans leur domination et alourdissent le score avec un deuxième but signé Natasha Nanyangwe (58è) avant deux autres réalisations d’Ireen Lungu (63è & 70è). Grâce à cette deuxième victoire, elles sont assurées de terminer premières du Groupe B et décrochent en même temps leur ticket pour la finale.

Quant à l’Olympic de Moroni, il reste une deuxième rencontre à disputer jeudi 11 août contre Young Buffaloes d’Eswatini. Un match pour la deuxième place du groupe. Le vainqueur affrontera le deuxième du Groupe A pour un match de classement pour la 3ème place de ce tournoi zonal.

Composition de l’Olympic de Moroni :

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 23 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans CAF Champions League