Suivez-nous sur

Equipe A

Qui est El Hadad Himidi, le nouveau Manager général des Cœlacanthes ?

Deux mois après la démission de Ben Amir Saadi au poste de Manager général des Cœlacanthes, la FFC vient de lui trouver un successeur.

Ayant travaillé avec le Sénégal depuis 2011, El Hadad Himidi a été promu au poste de manager général le 31 juillet dernier. Une fonction qu’il occupera en même temps que son poste de Secrétaire Général de l’US Créteil Lusitanos.

Diplômé en Management et Administration des Entreprises, El Hadad Himidi est avant tout un enseignant et consultant en management. Mais l’actuel chargé d’enseignement en management à l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée est aussi un homme de sport. Il est un membre actif de l’US Créteil Lusitanos dont il est le Secrétaire Général depuis décembre 2018.

Il est aussi un bon connaisseur du football africain en ayant travaillé sept ans auprès de la Fédération Sénégalaise de Football. En effet, El Hadad Himidi a travaillé aux côtés d’Aliou Cissé depuis 2011 en tant que membre de l’organisation de l’Equipe nationale du Sénégal. D’abord avec les U23, couronné d’une participation aux Jeux Olympiques de Londres (2012). En suite avec les seniors depuis 2015 avec la participation du Sénégal à la CAN 2017 et à la Coupe du monde 2018.

Une bonne connaissance du football africain

Avec les Cœlacanthes, Himidi aura pour mission le management, l’élaboration de la stratégie organisationnelle de la sélection, la gestion administrative et extra sportive. « Après 7 ans avec l’équipe du Sénégal, un autre challenge s’imposait et les Comores représentaient pour moi le meilleur choix possible afin d’aider mon pays à grandir un peu plus. Je souhaite apporter mon expérience des grandes compétitions que j’ai pu réaliser avec le Sénégal et apporter mon expertise. »

Le nouveau patron du management des Cœlacanthes a fait savoir qu’il ne compte pas changer sa façon travailler. « Juste l’adapter à notre équipe » s’est confié à Al-Watwan celui qui a accompagné pendant des années des stars comme Sadio Mané et Kalidou Coulibaly. Il se dit aussi disposé à travailler en étroite collaboration avec le sélectionneur Amir Abdou pour faire grandir les Cœlacanthes. « Son travail est reconnu auprès de ces confrères. Et pour en avoir souvent parlé avec Aliou Cissé, les prestations des Cœlacanthes n’ont laissé personne indifférent sur l’échelle continentale. »

Une nomination très bien accueillie par l’ancien manager général Ben Amir Saadi qui se dit rassuré quant à sa succession. Il voit en El Hadad Himidi comme un successeur plus expérimenté qui maîtrise bien le fonctionnement du football africain. « C’est un homme d’une forte expérience internationale et d’une très bonne connaissance des rouages administratifs du football. Je lui souhaite de vivre des moments aussi forts que ceux que j’ai eu la chance de vivre avec les Veri Piya par la grâce d’Allah, ainsi que la réussite auprès du coach et de tout son staff ».

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 1 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Equipe A