Suivez-nous sur

Comorians abroad

Europa League : Bachirou et Malmö qualifiés en 16è de finale

Victorieux à Istanbul contre le Besiktas, Malmö FF de Fouad Bachirou décroche sa qualification pour les 16è de finale d’Europa League. Brillant et solide dans l’entrejeu, l’international comorien, artisan du jeu suédois, termine l’année en beauté.

Ce fut une aventure très compliquée et pleine de surprises. Dans le groupe I en compagnie du KRC Genk, Besiktas et Sarpsborg, Malmö FF s’en sort bien et dans la manière. Débutant par une défaite à Genk, d’une victoire à domicile face à Besiktas suivit d’une série de trois matchs nuls, le chemin était bien compliqué pour le champion de Suède.

Fouad Bachirou et le Malmö FF se qualifient pour les 16è de finale de l’Europa League

Troisième avant la dernière journée, Fouad Bachirou et les siens devaient impérativement s’imposer à Istanbul pour continuer l’aventure en Europa League.

Dans un contexte très spécial à Istanbul, jouer au Vodafone Park n’est pas une chose facile. Mais le Comorien n’était pas à sa première en Turquie. Une année plutôt, il décrochait une importante qualification sous les couleurs d’Östersunds face au Galatasaray.

C’est pourtant les Turcs qui se sont montrés les premiers à se montrer plus dangereux hier soir devant Malmö FF. Avec deux belles occasions à la 2è et 8è minute, les locaux n’ont pas su concrétiser leurs actions. Solide, Malmö trouve la faille en seconde période. D’une action rapidement jouée de Bachirou à Rosenberg, ce dernier lance Marcus Antonsson en profondeur qui inscrit l’unique but de la rencontre (50è).

Un exploit pour les Suédois qui termine 2è du groupe derrière Genk et une qualification en 16è de finale. Une belle récompense pour une année très riche et compliqué pour les coéquipiers de Fouad Bachirou.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 12 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading