Suivez-nous sur

La Planète 269

El Fardou Ben Mohamed, joueur le plus prolifique de la Super Liga

Auteur d’un doublé samedi, l’international comorien El Fardou Ben Mohamed occupe désormais la première place des meilleurs buteurs du championnat serbe. Prolifique avec le champion de Serbie en titre, le Comorien est de loin le plus prolifique de son club cette saison. Un véritable renard de surface qui ne cesse de monter ses qualités depuis son arrivée à Belgrade en janvier 2018. Totalisant aujourd’hui 46 buts en 82 rencontres toutes compétitions confondues avec l’Etoile Rouge.

El Fardou Ben Mohamed, un serial buteur !

A deux semaines de la double confrontation entre les Comores et le Kenya, le fer de lance des Cœlacanthes est en pleine forme. El Fardou Ben Mohamed, puisqu’il s’agit de lui, se montre encore prolifique avec l’Etoile Rouge. A l’imagine sa superbe performance samedi face au FK Mačva. Le Comorien ouvre le score sur un coup franc pleine lucarne à la 19è minute du jeu. Il creusera l’écart après la demi-heure sur une superbe tête sur un service de Tomane (33è). Signant ainsi le doublé avant de délivrer une passe décisive à Srdjan Babic (37è). Son 7è et 8è but sur ses 10 derniers matchs en Super Liga (6 matchs depuis la reprise). Portant ainsi à 13 buts en 18 matchs cette saison pour l’international comorien. A l’issu de la 25è journée et grâce à ce doublé, Ben Mohamed devient l’actuel meilleur buteur de la Super Liga. A quelques journées des play-offs, le prolifique Big Ben semble lancé pour battre son record personnel de 23 buts de la saison dernière.

Mchangama et Chamed en pleine forme

L’international comorien Youssouf Mchangama auteur de 3 buts et 7 passes décisives

En Roumanie, Nasser Chamed a entamé en début du mois les play-offs de la Liga 1 avec Gaz Metan. Une défaite 2-1 face au U Craiova mais qui ne complique en rien la course de la formation de Mediaș. L’ailier international comorien est d’ailleurs sur une bonne lancée. Il a permis à son club de décrocher son ticket pour les play-offs en mi-février. Auteur de 5 buts en 25 matchs cette saison, Chamed retrouve peu à peu ses marques. Avec 3 buts et 7 passes décisives en 27 rencontres de Ligue 2, Youssouf Mchangama affiche aussi une bonne forme. Quatrième meilleur passeur du championnat, le milieu de terrain au jeu limpide et millimétré, fait l’unanimité à l’En Avant de Guingamp. Indispensable au sein du groupe guingampais, le canonnier comorien continue de laisser ses marques.

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 11 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Actualités

Plus dans La Planète 269