Suivez-nous sur

Championnat

D1 : Phase nationale à bout portant pour la galactique Etoile d’Or

Seul au sommet du championnat régional à Ndzuani, l’Etoile d’Or de Mirontsy n’a plus que quelques journées pour décrocher son ticket pour la phase nationale de la D1.

En lutte avec Belle Lumière, son rival de toujours, le Fomboni FC s’est lancé à la conquête de la première place à Mwali. En déplacement à Wanani, les Bleus de Fomboni l’ont emporté (2-1) face à la lanterne rouge Nouvel Espoir. Invaincu depuis le début de la saison, les coéquipiers de Soulaimana Malaga ambitionnent de revenir au-devant de la scène nationale. Une place qu’occupe pour le moment la formation de Djoiezi.

Classement des buteurs de D1 Comores – saison 2018

L’un dé prétendant au titre régional à Ndzuani,le FC Ouani a renoué avec la victoire après trois matchs soldé par 2 petits points. A domicile au stade Caso, les coéquipiers de Hicham Saïd Ansoya se sont imposés sur la petite des marges face au Gombessa Sport de Mutsamudu.

Etoile d’Or de Mirontsy, leader régional de la D1 à Ndzuani

Miracle Club sans pression s’impose logiquement devant l’US Bambao tandis que Ngazi Sport a été tenu en échec (1-1) à Hombo par Steal Nouvel de Sima. A Domoni, l’Etoile d’Or s’est imposée de justesse devant l’AS Komorozine. Menés 3-1 en début de seconde période, les coéquipiers de Kassim Saïd, buteur lors de la rencontre, ont renversé la tendance en l’emportant finalement par 5 buts à trois.

Sans partage en haut du classement (31 points), l’Etoile d’Or, seul club invaincu à Ndzuani, se lance désormais dans la conquête de la phase nationale. A moins d’une contre-performance aux prochaines journées, ses principaux concourants, FC Ouani (25 points) et Ngazi Sport (23 points) semblent ne pas être à la hauteur de le renverser à 5 journées de la fin de phase régionale du championnat.

Classement de la D1 régionale au niveau de Ndzuani
Classement de la D1 régionale au niveau de Ngazidja
Classement de la D1 régionale au niveau de Mwali

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: D1 : Volcan Club premier qualifié à la Phase Nationale 2018

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 23 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Actualités

Plus dans Championnat